Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST BELLE...dans les yeux bleux de Bettilou
21 juillet 2011

papa clown, papa clown


Picnik collagehostau

Ce matin est chagrin : nous voilà attendus pour la énième ponction lombaire à la Timone. Au réveil, Bettilou n'est pas du tout coopérante quand il s'agit de présenter le bas du dos pour y appliquer les patch Emla. Rapidement cependant, les angoisses s''évaporent car il est question d'y retrouver mamie Guette, les bras  couverts de cadeaux et peut être même une bonne assiette de frites après les mauvais traitements. Alors ma foi, on se résigne joyeusement. Et puis on se tartine aussi les petits bras, car aujourd'hui c'est bingo : c'est le jour du gros bilan pour la  Recherche médicale. 

En arrivant, on ne reconnaît plus rien : faut dire le service a déménagé le temps de salutaires travaux et Tilou n'a plus ses repères favoris : ni salle de jeux, ni petit train pour se défouler.

A l'auscultation, Bettilou prévient qu'elle a mal à l'oeil droit. L'interne palpe, observe et interroge : "la douleur elle va et elle vient ? " Bettilou répond : "'elle va surtout partir quand je serai rentrée chez moi" ! Docteur, en langagé codé, ça s'appelle une douleur somatique, non ?

Pour une fois, pas d'attente, Sophie arrive et entraîne Bettilou et papa vers la salle d'entonox. On pose le petit masque sur le nez, on respire un grand coup, Bettilou commence son quart d'heure de délire hilarant puis à la question fatale posée à papa : "vous êtes où avec le bactrim ?", c'est le choc : papa a oublié que le bactrim était contre-indiqué, et l'a pilé conscencieusement dans le bibi du matin ! Tout faux, on arrête là et on reprendra lundi au même endroit.

Alors il ne reste plus que le bilan et là encore c'est pas gagné : à Céline qui peste car le sang ne coule pas : "dis, tu va venir dans le tube ?" Bettilou, qui a retrouvé ses esprits, interroge : "Mais tu parles à qui ? A la prise de sang ?" "Oui oui à la prise de sang, répond Céline, ça y est je suis bonne pour l'asile, comme papa !"

Après ouverture des cadeaux (ben trop tard, ils trônent sur le lit), nous pouvons repartir bredouilles. Mais  pour Bettilou c'est vraiment jour de chance : sur le parking extérieur, les clowns sont là et font la "référence" vers la princesse Bettilou, rien que pour elle !

IMG_7243

Bettilou et les effets secondaires et retards de l'entonox...

A suivre 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rho!!!! j'ai envoyé une enveloppe à Betty-Lou mais en rentrant je me suis apperçue que la petite carte n'y était pas alors je la renvoie dès demain Gros bisous little Jedi!!!
T
Coucou la choupette,<br /> Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu te faire un enormmmmmme bisous.<br /> J'imagine que depuis ce post... qui date de 3 semaines (enfin j'me comprends , hein Fred!?!?), tu dois te reposer et prendre du bon temps dans un pays exotique?!?!? <br /> bises à tous le team.<br /> Cri
V
et c'est quoi ça couleur préférée???
V
Le coup du bactrim... c'était y pas un acte manqué aussi??? mdr quand je suis revenue au boulot vendredi et que j'ai revu betty lou inscrite pour lundi!!! j'espère que ça s'est bien passé cette fois ci! et sinon, le petit train y est toujours, faut le chercher, il est un peu caché ;-) Sinon dis moi, elle porte du quel âge maintenant la louloute???
M
pauvre puce, elle n'est jamais tranquille et malgré tout elle sourit! on pense bien à vous, bon courage pour demain.
LA VIE EST BELLE...dans les yeux bleux de Bettilou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité