Et oui les messages se font rares, et c'est bon signe, fidèles lecteurs. La vie reprend son cours, normal  enfin, plutôt en mode accéléré de multiples chantiers en cours...

Cependant pour l'occasion, impossible de passer sous silence l'évènement de l'année pour Bettilou et sa famille : je ne parle pas de l'inauguration de Marseille Provence 2013, ni de son incroyable trans'humance avec ses troupeaux de chevaux et de chèvres indomptables lancés à l'assaut du pavé marseillais, il ne s'agit pas non plus de saluer l'été qui daigne enfin pointer son nez enfin après des mois d'humidité décalée, de vent et de froid inhabituels, bref de déprime hivernale, il s'agit encore moins de vous parler ici de son passage en classe supérieure après une année en mat' sup très réussie à en croire sur le carnet scolaire le chapelet de A égrenés patiemment et le joli commentaire d'une maîtresse attendrie remerciant Bettilou, " joli papillon ayant illuminé son année ...".  CP qui ne devrait pas trop poser de difficultés à Bettilou qui déchiffre tout depuis quelques mois, et devient le maillon fort dans les équipes de chasse au trésor !

Non il s'agit de tout autre chose qui a mobilisé toute son énergie des mois, des semaines durant, puisqu'il fallait décompter les dodos à rebours, nous séparant de l'illustre jour : celui de ses 6 ans. Pour l'occasion, on n' a pas lésiné : deux jours de festivité, avec les grands-parents et la fratrie mais aussi les deux super copines, l'après-midi avec les copains-copines, qui se prolonge en soirée. Les 20 ans, il va nous falloir quelques tubes de guronsan (d'autant que l'âge sera là)

Bon ne faisons pas durer le plaisir : c'est ICI (ça marche !!!)

 

IMG_9183