Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EST BELLE...dans les yeux bleux de Bettilou
15 novembre 2013

La vie sera encore plus belle, dans les yeux de Betty-Lou...

Les histoires les plus courtes sont les meilleures. Dans la vie, parfois aussi. Et la vie, elle, n'a pas tenu ses promesses. Notre histoire prend des allures d'histoire sans fin.

Alors aujourd'hui, à J-4 de notre entrée en centre de greffe (dit Upix, pour les intimes, en référence je pense à la potion magique d'Obélix) il est grand temps de dire au revoir à la maladie, cette malpolie qui s'est invitée il y a quatre ans, que nous avions réussi à congédier et qui est réapparue fin juin, juste une semaine après l'anniversaire des six ans.  Il est temps de dire aussi au revoir au blog, car notre histoire n'est pas sans fin, encore moins, sans fin heureuse.

Pour notre séjour en chambre stérile, nous ne partons pas seuls. En dehors des multiples joujoux hi tech qui vont relier notre petit soldat rose au reste de la planète pendant ces deux longs mois à l'écart de tout, en dehors aussi d'un carton rempli à craquer de jouets tout neufs 100 % plastique, contraintes de stérilisation oblige (mais sans papier, sans crayon en bois, sans livre papier, sans illustrés, sans lait, sans gluten) il y a d'autres personnes qui nous accompagneront au fond de notre solitude, de notre isolement.

Car ce matin, dans la boîte à lettres...

OH SURPRISE ! Divine surprise...Un message anonyme pour Bettilou (voir ci-dessous)

Une petite clé USB rouge avec un coeur en relief dessus, un petit film de quatre minutes ! Une perle.

Ce film dédié à Bettilou c'est l'histoire d' une flashmob une fin d'après-midi d'été, au milieu d'un parc verdoyant et lumineux, à Gemenos, une flashmob entre amis, nos amis, plein d'amis, des vrais, des grands, des petits, presque personne ne manque à l'appel, tout s'enchaîne avec tellement de simplicité, de gaieté, il y a des coeurs, il y a des baisers, des confettis et c'est là qu' on les découvre en super tueurs du dance floor, en chorégraphes pas amateurs, en vidéaste époustouflant, en  monteur de génie, bref,  en super héros. Et puis tout le long, il y a cette énergie qui coule, cette force qui nous remplit, celle dont Bettilou va avoir besoin, et là, rien à  stériliser, on emporte cette pépite telle quelle avec nous car grâce à elle, moi j'en suis sûre, dans deux petits mois, bientôt oubliés, minuscules, insignifiants dans quelque temps, et presque déjà ridicules sur une courbe de vie, 

LA VIE SERA ENCORE PLUS BELLE, dans les yeux de Bettilou !

Mais attention je lance le défi ! L'an prochain, rendez-vous même heure, même lieu, la flashmob c'est AVEC nous !

En attendant dansons maintenant c'est ICI

Photo du 47144627-08- à 13

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il existe des lecteurs de l'ombre dont je fais partie qui ont suivi l'aventure de cette magnifique petite fille. <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais quitté ce blog sur des notes joyeuses, sur des photos de sourires d'une petite fille heureuse de fêter ses 6 ans bien entourée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je le retrouve aujourd'hui en finissant difficilement de lire ce dernier article tant mes yeux se remplissent de larmes. Quel parcours, que d'aventures pour une si petite fille. Ce ne devrait pas exister. L'insoucience d'un enfant, sa joie de vivre, le bonheur qu'il procure ne devraient pas être ternis par une maladie. Non, ça ne devrait pas. Et pourtant, vous et Bettilou vivez un combat incessant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite que Bettilou soit sortie de sa chambre stérile, je souhaite qu'elle vous apporte du bonheur, des éclats de rire, de la complicité, tout ce qu'un enfant de son âge devrait vivre au quotidien. Et surtout, je vous envoie des bisous guérisseurs
N
Sous le choc à la lecture de ce post ! à la lecture du précédent, j'ai été moins assidue devant les bonnes nouvelles ... Je t'embrasse très fort jolie Bettilou et je suis certaine que tu sortiras vainqueur de ce difficile combat et que cette malpolie ne s'invitera plus jamais ...., tu es forte ma puce. Plein d'ondes de courage. Nanou
T
Juste pour vous dire qu'on ne se connait pas mais que je pense à vous très souvent et à Bettilou que j'embrasse très très fort. C'est par Annabelle que j'ai fait connaissance de votre blog. J'envoie plein de courage à toute la famille ainsi que plein d'énergie. Très sincèrement.
P
ou là là qu'il est chouette ce flashmob, moi j'ai les larmes aux yeux...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Séverine
P
Ma petite BettiLou je sais que tu es une battante, une championne, une héroïne alors mets là au tapis cette peste. Mets là KO avec ta baguette magique, fait là mourir de rire, enferme là dans une boîte à oubliettes. <br /> <br /> Ton sourire est un cadeau de la vie et offrir des cadeaux c'est tellement bien, alors je souhaite que ce sourire s'accroche à tes lèvres le jour où tu auras terrassé le Dragon.<br /> <br /> Nous sommes tous avec toi, tous avec vous...<br /> <br /> Vous sentez ce petit air chaud ? ce sont nos bisous, nos meilleurs voeux, nos câlins qui arrivent jusqu'à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Putain de vie.<br /> <br /> Séverine
LA VIE EST BELLE...dans les yeux bleux de Bettilou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité